Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La pandémie pourrait retarder le rebond de la demande d'énergie en 2025-AIE
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 13:57

LONDRES, 13 octobre (Reuters) - Une faible reprise économique après le choc provoqué par la pandémie de coronavirus pourrait retarder le rebond de la demande mondiale d'énergie jusqu'en 2025, a déclaré mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

D’après le scénario principal de l’AIE, publié ce mardi dans son rapport annuel World Energy Outlook 2020, un vaccin et des traitements au nouveau coronavirus sont la clé pour que l'économie mondiale puisse rebondir en 2021 et que la demande énergétique retrouve son niveau d'avant-crise en 2023.

Mais dans le cas où cette reprise serait retardée, il faudra attendre 2025 pour connaître un retour à la normale, explique l'agence qui conseille les pays de l’OCDE en matière de politique énergétique.

L'AIE, dont le bureau est basé à Paris, prévoit une baisse de la demande mondiale d'énergie de 5% en 2020, un recul des émissions de CO2 liées au secteur de l'énergie de 7% et une baisse des investissements en matière d'énergie de 18%.

La demande de pétrole devrait baisser de 8% et la consommation de charbon de 7%, tandis que les énergies renouvelables devraient connaître une légère hausse.

(Noah Browning, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le siège de Nissan à Yokohama au Japon, le 24 juin 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 08:25 

    Le constructeur automobile japonais Nissan, en difficultés financières, arrêtera début 2028 sa production dans son usine d'Oppama (sud de Tokyo), dans le cadre d'une restructuration massive visant à réduire drastiquement ses capacités mondiales, a-t-il annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...